Mobilisation des ressources féministes

Le Pôle de mobilisation des ressources féministes a été créé pour prendre conscience du rôle des ressources et montrer à quel point elles sont essentielles pour alimenter les agendas et les stratégies des mouvements et des organisations de droits des femmes.

L’AWID considère les discussions politiques sur les tendances de financement et les ressources comme l’une de ses priorités fondamentales.

Le Pôle de mobilisation des ressources féministes réunira diverses communautés de financement afin d’interagir et d’élaborer des stratégies avec des activistes féministes du monde entier en vue d’un plaidoyer pour des ressources plus importantes et de meilleure qualité. Les bailleurs de fonds représentés au Forum incluront entre autres des philanthropes individuel-le-s, des sociétés donatrices et des bailleurs alliés de longue date, tels que les fonds de femmes, les agences bilatérales et multilatérales, les fondations privées et les ONGI rassemblant des activistes de différents mouvements et régions.


Le Pôle de mobilisation des ressources féministes est un espace où vous pourrez :

  • Explorer le rôle crucial que les ressources jouent en soutien aux programmes et aux stratégies des organisations et des mouvements de droits des femmes.
  • Entrer en contact avec des organisations de droits des femmes, des donateurs et des activistes dans une atmosphère informelle et renforcer les alliances entre elles et avec les mouvements de justice sociale.
  • Dialoguer, créer des liens et élaborer des stratégies sur le thème de la mobilisation des ressources et les tendances du financement pour les droits humains et l'égalité de genre.

Merci de bien vouloir noter que le Pôle de mobilisation des ressources n'est pas destiné à la sollicitation de fonds ou à l'évaluation de groupes en vue d’un financement.

Recueil d'histoires anonymes

Cette boîte aux lettres anonyme offre une opportunité aux bailleurs de fonds et activistes de communiquer ouvertement, de façon constructive et anonyme pour aborder les éventuels dynamiques structurelles de pouvoir et des schémas relationnels malsains dans la mobilisation des ressources.

AWID prévoit la collecte et utilisation de ces histoires pour nous aider dans notre plaidoyer, ainsi que dans la production de connaissances autour la mobilisation de ressources pour l'égalité entre les sexes et les droits des femmes.

Envoyez vote histoire

Two women chatting at the 2012 AWID Forum

Planning du Pôle mobilisation des ressources féministes

Arrêtez-vous au Pôle pour consulter la version la plus récente de notre planning. Lieu : Ala Terra, Foyer des Palmeiras et Salle Bahia 02.

 

POUR S’IMPLIQUER : LABOS, CAUCUS ET RÉUNIONS AD HOC

Tous les jours, de 7h50 à 8h50

Rejoignez-nous au Pôle mobilisation des ressources féministes pour prendre part aux sessions auto-organisées ! Vous pourrez notamment participer à des labos sur l’engagement déjà programmés, mais n’hésitez pas à passer pour vous tenir au courant de réunions auto-organisées supplémentaires qui s’ajouteront à la liste au fil des jours. Les espace libres sont limités – réservez le vôtre dans la zone d’inscription du Pôle.

 

8 SEPTEMBRE 2016 (7h50 – 8h50)

Financer le bien-être et l’activisme durable

Le bien-être des activistes et des mouvements est un élément indispensable à tout changement social. Pourtant, les activistes et les bailleurs de fonds sont encore réticents à classer parmi leurs priorités le souci de soi et des autres, le bien-être et l’intégrité corporelle/émotionnelle, même en temps de crise ou de périodes traumatisantes. Comment allons-nous nous y prendre pour valoriser et financer le bien-être ? Comment peut-on passer à l’action et formuler des cadres collectifs pour un activisme durable ?

  • Animation : Groupe consultatif interrégional de l'AWID sur le bien-être ; FitcliqueAfrica ; CFEMEA ; Institut pour l’autonomisation des femmes ; Consorcio Oaxaca
  • Intervenantes : Mildred Apenyo ; Jelena Djordjevic ; Lin Chew ; Sandra Ljubinkovic ; Ana María Hernández Cárdenas

 

Présentation de l’initiative Philanthropy Advancing Women’s Human Rights (la philanthropie pour faire progresser les droits humains des femmes)

Découvrez la finalité d’une communauté d’apprentissage nouvellement constituée qui contribuera à renforcer l’écosystème des droits humains des femmes et à lui permettre d’être mieux connecté. Cette communauté vise également à inciter les organisations philanthropiques à financer mieux et davantage les droits humains des femmes. Nous présenterons notre premier plan stratégique pour améliorer la qualité et l’efficacité du financement des droits humains des femmes et répondrons à toutes les questions à ce propos.

  • Animation : Philanthropy Advancing Women’s Human Rights (PAHWR)
  • Intervenante : Keely Tongate

 

Mobilisation des ressources en faveur des filles et des jeunes femmes : Rendre la collecte de fonds un peu plus amusante et moins angoissante

Filles et les jeunes femmes du Sud global : confrontez vos inquiétudes relatives à la collecte de fonds, prenez l’habitude de ne pas négliger la mobilisation des ressources, transformez les relations donateurs-bénéficiaires et la manière dont nous percevons les donateurs et l’argent. Découvrez la « Boîte à outils pour la mobilisation des ressources en faveur des filles et des jeunes femmes » élaborée par FRIDA : un ensemble de conseils, d’outils, de compétences et d’informations destinés aux groupes naissants de jeunes féministes qui souhaitent améliorer leur capacité à mobiliser des ressources.

  • Animation : FRIDA | Le Fonds des jeunes féministes.
  • Intervenantes :  Donna Sinar

 

Des bâtons, des pierres et nos os brisés

Une discussion ouverte sur le processus de documentation de la violence contre les femmes lesbiennes, bisexuelles et trans* et contre les travailleuses du sexe en Afrique de l’Est, ainsi que sur le plaidoyer contre cette violence et sur le travail accompli dans ce domaine.

  • Animation : UHAI Initiative pour la santé et les droits sexuels en Afrique de l'Est.
  • Intervenantes : Roselyn Odoyo ; Mutisya Leonard

 

9 SEPTEMBRE 2016

7h50 - 8h50

#MoveTheMoney! Lancement d’une boîte à outils interactive suivie d’un atelier sur le financement des priorités relatives aux femmes, à la paix et à la sécurité

Le temps est venu d’arrêter de lutter contre la violence par la violence. Nous ne pouvons pas dépenser des milliers de milliards pour faire la guerre alors que nous ne consacrons que quelques centimes à la paix. Le résultat est à la hauteur de la dépense ! La WILPF lance une vidéo et une boîte à outils qui ont vocation à faire pression pour que l’argent soit consacré à une économie politique de la paix plutôt qu’à une économie politique de la guerre. Rejoignez-nous à l’occasion du lancement de la vidéo et de la boîte à outils interactive et prenez part à l’atelier sur le financement des priorités relatives aux femmes, à la paix et à la sécurité. Pour en savoir plus : http://peacewomen.org/WPS-Financing (en anglais).

  • Animation : Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF) • Equidad Genero • Global Network of Women Peace-builders • Organisation des femmes pour l'environnement et le développement (WEDO).
  • Intervenantes : Abigail Ruane • Emilia Reyes

 

Financement de la lutte contre les fondamentalismes et pour le progrès des droits des femmes : à quoi ressemblerait une approche fondée sur les droits ? Un échange sur les contextes, les questions émergentes et les analyses critiques :

Cette session interactive et informelle rassemblera activistes et donateurs pour définir les problèmes rencontrés, mener une analyse critique de la situation actuelle caractérisée par la montée en puissance des fondamentalismes religieux dans le monde entier et discuter des stratégies de financement susceptibles de renforcer les mouvements et processus organisationnels féministes.

  • Animation par l’équipe « S’opposer aux fondamentalismes religieux » de l’AWID.
  • Intervenante : Shareen Gokal

 

Les outils technologiques au service des progrès des droits des femmes

Dans cette mini-session de formation, WAKE présentera un outil du programme éducatif Tech2Empower (la technologie au service de l’empowerment). L’atelier vous permettra de commencer à utiliser le programme Canva, un outil gratuit grâce auquel vous pourrez aisément et rapidement créer des éléments graphiques magnifiques destinés aux médias sociaux, aux bulletins électroniques, aux dépliants et aux autres documents de votre organisation. Rejoignez-nous pour en savoir plus sur ce puissant outil de communication.

  • Animation : WAKE.
  • Intervenante : Heather Ramsey.

 

Le Fonds pour l'égalité des sexes et les organisations de femmes : Présentation des résultats et de l’impact de la mobilisation de ressources

Nous vous invitons à nous rejoindre pour en apprendre davantage sur le Fonds pour l'égalité des sexes de l’ONU Femmes et sur les modalités selon lesquelles nous mettons en place des partenariats avec des organisations de femmes du monde entier ! La première partie de la session sera consacrée à la présentation des résultats clés de notre récente méta-analyse des programmes bénéficiaires, lesquels nous permettront de démontrer que les organisations de femmes font effectivement progresser l’autonomisation politique et économique des femmes. Nous avons également prévu un espace ouvert à la réflexion commune sur l’importance des résultats probants pour plaider en faveur de l’augmentation des fonds consacrés à l’égalité de genre.

  • Animation : ONU Femmes – Fonds pour l’égalité entre les sexes.
  • Intervenantes : Elisa Fernandez • Nancy Khweiss

 

10 SEPTEMBRE 2016

7h50 – 8h50

Les nouveaux modèles de partenariats avec le secteur privé – une discussion interactive

Un bref panorama de la collaboration entre WAKE et le Fonds ukrainien pour les femmes (Ukrainian Women's Fund - UWF) pour renforcer les compétences des organisations de défense des droits des femmes en matière de technologie et de communication. Cette collaboration propose un travail commun entre des dirigeantes d’entreprises technologiques d’une part et l’UWF et ses bénéficiaires, de l’autre.

Cette collaboration vise également à diffuser les résultats du rapport du réseau Prospera sur la mobilisation locale des ressources et sur les récentes stratégies « Win-Win » (gagnant-gagnant) mises en œuvre pour connecter les organisations locales de femmes et les entreprises multinationales qui œuvrent à l’autonomisation économique des femmes dans les chaînes de valeur mondiales. La présentation de ces modèles sera suivie par une discussion interactive avec les participant-e-s, ce qui permettra à tous et toutes d’en savoir plus sur leur expérience des partenariats avec le secteur privé et sur les occasions à saisir pour faire progresser et développer les projets intersectoriels.

Cette discussion viendra compléter la discussion de jeudi intitulée « Collaboration intersectorielle : réflexions sur les occasions à saisir et les défis à relever »

  • Animation : Win Win Coalition

 

Les femmes et « la lutte contre les extrémismes violents » - Financer ou ne pas financer ?

Venez à la rencontre de Meredith Stricker, directrice de programme au sein du Peace and Security Funders Group (Groupe des bailleurs de fonds pour la paix et la sécurité). Elle vous invite à une session interactive sur les défis à relever et les occasions à saisir dans le domaine de la « lutte contre les extrémismes violents ». Le cadre dans lequel ces projets sont mis en œuvre, ainsi que les perspectives des gouvernements et des bailleurs de fonds privés y seront discutés.

  • Animation : Peace and Security Funders Group.
  • Intervenante : Meredith Stricker

 

Financer un mouvement diversifié – comment inclure les femmes porteuses de handicap ?

Les femmes et les filles porteuses de handicap, soit environ 19 % de la population féminine, subissent encore une double exclusion, négligées à la fois par les mouvements de personnes porteuses de handicap et par les mouvements de défense des droits des femmes. La contribution et l’expertise des organisations de femmes porteuses de handicap, notamment de celles qui œuvrent dans des pays aux ressources limitées, devraient être pleinement reconnues et intégrées au sein du mouvement pour les droits des femmes. Ces organisations sont prises dans un cercle vicieux car la faiblesse de leur financement affecte leur capacité organisationnelle, et vice versa. La solidarité et le pouvoir collectif de l’ensemble du mouvement ne pourront devenir réalité que par le biais de stratégies destinées à financer et  renforcer les compétences des organisations et groupes naissants de femmes handicapées.

Ce labo sur l’inclusion donnera l’occasion aux bailleurs de fonds qui financent les droits des femmes ainsi qu’aux activistes de dialoguer avec des femmes porteuses de handicap d’Asie du Sud, d’Afrique, du Pérou et du Liban à propos des occasions à saisir et des défis à relever dans le cadre du renforcement de l’inclusion du handicap dans les pratiques d’attribution des financements.

  • Animation : South Asian Disability Forum • Réseau africain des femmes handicapées • Association des femmes handicapées du Pérou • Lebanese Association for Self-Advocacy • Commission des femmes réfugiées • CBM International

 

Soutien aux initiatives de la base pour mettre fin à la violence contre les femmes par le Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes (UNTF)

L’UNTF engagera un dialogue avec les ONG de défense des droits des femmes concernées pour déterminer comment elle peut contribuer au développement et au renforcement des compétences des petites ONG de défense des droits des femmes, ainsi que prévu explicitement dans l’un de ses documents stratégiques. Cette session vise notamment à l’échange d’informations sur le rôle, la position et le fonctionnement du Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et sur son axe d’action prioritaire sur le soutien des petites ONG de femmes. Elle créera l’espace nécessaire à l’échange et à la discussion sur les modalités liées au renforcement des compétences des petites ONG de femmes de la base qui se consacrent spécifiquement à la lutte contre la violence contre les femmes. Elle sera aussi l’occasion de formuler des recommandations destinées aux bailleurs de fonds sur la meilleure manière de cibler les besoins de ces ONG de femmes de la base et de parvenir à entrer en contact avec elles.

  • Animation : Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes ; Camtra, l’Initiative des femmes pour la justice au Guatemala.
  • Intervenantes : Aldijana Sisic ; Vesna Jaric ; Kate Flatley ; Eleutéria Amora da Silva de Camtra

 

11 SEPTEMBRE 2016

7h50 - 8h50

Fondo de Mujeres Indígenas, una propuesta por y para mujeres indígenas (Fonds des femmes autochtones, une proposition par et pour les femmes autochtones)

EN ESPAGNOL - traduction partielle de et vers l’anglais disponible

El Fondo de mujeres indígenas  – AYNI, es uno de los programas emblemáticos del Foro Internacional de Mujeres Indígenas – FIMI. El Fondo está guiado por y para las mujeres indígenas y su principal propósito es gestionar y canalizar recursos (materiales, financieros y humanos) para contribuir al cumplimiento de los derechos humanos individuales y colectivos de las mujeres indígenas. AYNI también busca aportar a la construcción de un nuevo paradigma de filantropía intercultural y redimensionar la relación donante – “beneficiario”. Nuestra meta es transformar la dependencia hacia una perspectiva colectiva y recíproca, donde todos y todas seamos agentes de cambio, dando y recibiendo de acuerdo a nuestras potencialidades, conocimientos y experiencias. En este marco, el Foro Internacional AWID, significa para AYNI y FIMI una oportunidad valiosa de encuentro y re-encuentro de varias actoras y socias de las mujeres y de pueblos indígenas, por lo que es propicio contar con un espacio de diálogo y convivencia

 

AYNI, le Fonds pour les femmes autochtones, est l’un des programmes emblématiques du Forum international des femmes autochtones (FIMI-IIWF). Le Fonds AYNI est dirigé par des femmes autochtones et œuvre en faveur de celles-ci en investissant des ressources (matérielles, financières et humaines) en faveur des droits humains collectifs et individuels des femmes autochtones. AYNI a également vocation à encourager la construction d’un nouveau paradigme de la philanthropie interculturelle et à donner un nouvel ancrage à la relation « donateur - bénéficiaire ». Nous cherchons à substituer à ce rapport de dépendance une perspective collective fondée sur la réciprocité, grâce à laquelle nous serons tous et toutes des agent-e-s du changement et nous donnerons et recevrons en fonction de notre potentiel, de nos connaissances et de notre savoir.

Dans ce cadre, le Forum international de l’AWID représente pour AYNI et le FIMI, une occasion à saisir pour rencontrer et redécouvrir différents acteurs, actrices et allié-e-s et pour encourager la création d’un espace voué au dialogue et aux échanges d’expériences.

  • Animation : Foro Internacional de Mujeres Indígenas (IIWF-FIMI) y el Fondo de Mujeres Indígenas AYNI (Forum international des femmes autochtones (IIWF-FIMI) et le Fonds AYNI pour les femmes autochtones)

 

Financer nos horizons féministes. Qu’avons-nous appris et de quoi aurons-nous besoin ?

Partir des réalités actuelles pour se tourner vers le futur. Rejoignez les organisateurs-trices du Pôle mobilisation des ressources féministes pour consacrer un moment à une réflexion sur les discussions, apprentissages, croisements et occasions clés qui nous ont incité-e-s à réfléchir et ont stimulé notre imagination pendant le Forum. A partir de là, vers quoi allons-nous nous diriger ? Collaborez avec nous pour donner un sens à tout cela, et construisons une vision et une stratégie communes pour la mobilisation des ressources féministes. A luta continua!

  • Animation par l’équipe « Les ressources pour les droits des femmes » de l’AWID

 

Le Fonds pour l'égalité des sexes et les organisations de femmes : Présentation des résultats et de l’impact de la mobilisation de ressources

Nous vous invitons à nous rejoindre pour en apprendre davantage sur le Fonds pour l'égalité des sexes de l’ONU Femmes et sur les modalités selon lesquelles nous mettons en place des partenariats avec des organisations de femmes du monde entier ! La première partie de la session sera consacrée à la présentation des résultats clés de notre récente méta-analyse des programmes bénéficiaires, lesquels nous permettront de montrer que les organisations de femmes font effectivement progresser l’autonomisation politique et économique des femmes. Nous avons également prévu un espace ouvert à la réflexion commune sur l’importance des résultats probants pour plaider en faveur de l’augmentation des fonds consacrés à l’égalité de genre.

  • Animation : ONU Femmes – Fonds pour l’égalité entre les sexes.
  • Intervenantes : Elisa Fernandez • Nancy Khweiss

 


HORAIRES DU BUREAU DES DONATEURS

  • De 13h15 à 14h15 les 8, 9 et10 SEPTEMBRE
  • De 12h45 à 13h45 le 11 SEPTEMBRE

Le bureau des donateurs est mis à disposition pour des entretiens privés entre  donateurs et activistes. Réservez votre espace en vous inscrivant sur le site du Pôle – 15 personnes maximum par donateur  .

 

8 SEPTEMBRE 2016 (13h15 - 14h15)

 

9 SEPTEMBRE 2016 (13h15 - 14h15)

 

10 SEPTEMBRE 2016 (13h15 - 14h15)

 

11 SEPTEMBRE 2016 (12h45 - 13h45)

 


LES SPÉCIALISTES DE LA MOBILISATION DES RESSOURCES

Tous les jours pendant les pauses café !

Des spécialistes circuleront dans le Pôle pendant les pauses et seront à votre disposition pour répondre à vos questions et partager leur expérience, notamment sur des sujets comme le financement participatif, le site Fundraising 101, l’art du récit, le suivi et l’évaluation et la philanthropie d’entreprise. Rendez-vous au Pôle pour consulter la liste mise à jour des spécialistes et leurs disponibilités.

 

8 SEPTEMBRE 2016

11h00 – 11h30

  • Caitlin Stanton, Fond d’Action Urgente. Expertise : Fundraising 101. Langue(s) : anglais
  • Nirmala KC, Tewa Nepal, Board Member. Langue(s) : anglais
  • Julie Ma, MATCH International. Expertise : Fundraising 101. Online Engagement. Storytelling. Marketing/Branding. Langue(s) : anglais

16h00 – 16h30

  • Donna Sinar, Akili Dada, Consultante en mobilisation des ressources. Expertise : Fundraising 101 pour les jeunes féministes. Langues(s) : anglais
  • Mutisya Leonard, UHAI Initiative pour la santé et les droits sexuels en Afrique de l'Est. Langues(s) : anglais
  • Maria Eugenia Gómez, Grupo las Venancias. Expertise : Éducation populaire féministe. Communication. Langues(s): espagnol
  • Mary Rusimbi, Women Fund Tanzania. Expertise : Collecte de fonds au niveau national. Comment travailler en partenariat avec l’ONU. Langue(s) : anglais, swahili

18h00 – 18h30

  • Janelle Cavanagh, directrice du développement, Global Fund for Women. Expertise : Sollicitation des grands bailleurs de fonds. Langue(s) : anglais
  • Urmila Shreshta, TEWA Nepal. Expertise : Mobilisation des ressources locales. Langues(s) : anglais
  • Valentina Zendejas, Simone de Beauvoir Leadership Institute, Coordinadora de Desarrollo Institucional. Expertise : Fundraising 101. Monitoring & Evaluation. Langue(s) : anglais

 

9 SEPTEMBRE 2016

11h00 – 11h30

  • Janelle Cavanagh, directrice du développement, Global Fund for Women. Expertise : Sollicitation des grands bailleurs de fonds. Langue(s) : anglais
  • Trish Tierney, WAKE International, Co-Founder. Expertise : Using technology and communications to advance women’s rights organizations. Langue(s) : anglais
  • Julie Ma, MATCH International. Expertise : Fundraising 101. Online Engagement. Storytelling. Marketing/Branding. Langue(s) : anglais

16h00 – 16h30

  • Heather Ramsey, WAKE International, Co-founder. Expertise : Using technology and communications to advance women’s rights organizations. Langue(s) : anglais
  • Jennifer Barry, Semillas. Expertise : Dons individuels dans le Sud global. Langue(s) : anglais, espagnol
  • Mutisya Leonard, UHAI East African Sexual Health and Rights Initiative. Langue(s) : anglais

18h00 – 18h30

  • Nirmala KC, Tewa Nepal, Board Member.Expertise : Strategic Grantmaking. Organizational Development. Good Governance. Langue(s) : anglais
  • Susan Jessop, Mama Cash, responsable sénior des partenariats philanthropiques. Expertise : Collecte de fonds auprès des institutions basées au Nord. Collecte de fonds collaborative. Langue(s) : anglais
  • Maria Eugenia Gomez, Grupo las Venancias.Expertise : Popular Feminist Education. Communications. Langue(s) : espagnol

10 SEPTEMBRE 2016

11h00 – 11h30

  • Heather Ramsey, WAKE International, Co-founder. Expertise : Using technology and communications to advance women’s rights organizations. Langue(s) : anglais
  • Mary Rusimbi, Women Fund Tanzania. Expertise : Collecte de fonds au niveau national. Comment travailler en partenariat avec l’ONU. Langue(s) : anglais, swahili
  • Maria Eugenia Olmos, FRIDA | The Young Feminist Fund, Latin America advisor & co-facilitato. Expertise : Gender and Development, Management. Langue(s) : espagnol, anglais.

16h00 – 16h30

  • Jennifer Barry, Semillas. Expertise : Dons individuels dans le Sud global. Langue(s) : anglais, espagnol
  • Caitlin Stanton, Fond d’Action Urgente. Expertise : Fundraising 101. Langue(s) : anglais
  • Valentina Zendejas, Simone de Beauvoir Leadership Institute, Coordinadora de Desarrollo Institucional. Expertise : Fundraising 101. Monitoring & Evaluation. Langue(s) : anglais

18h00 – 18h30

  • Roselyn Odoyo, UHAI Initiative pour la santé et les droits sexuels en Afrique de l'Est. Expertise : Art du récit. Suivi et évaluation. Langue(s) : anglais
  • Urmila Shreshta, TEWA Nepal. Expertise : Mobilisation des ressources locales. Langues(s) : anglais
  • Maria Eugenia Olmos, FRIDA | The Young Feminist Fund, Latin America advisor & co-facilitato. Expertise : Gender and Development, Management. Langue(s) : espagnol, anglais.

11 SEPTEMBRE 2016

10h30 – 11h00

  • Roselyn Odoyo, UHAI Initiative pour la santé et les droits sexuels en Afrique de l'Est. Expertise : Art du récit. Suivi et évaluation. Langue(s) : anglais
  • Susan Jessop, Mama Cash, responsable sénior des partenariats philanthropiques. Expertise : Collecte de fonds auprès des institutions basées au Nord. Collecte de fonds collaborative. Langue(s) : anglais
  • Trish Tierney, WAKE International, Co-Founder. Expertise : Utiliser les technologies de la comuniation pour avancer les organisation des droits des femmes. Langue(s) : anglais

 


Dîners avec les donateurs

Différents soirs

Les activistes et les donateurs sont invité-e-s à engager la conversation et à explorer des synergies inattendues en partageant un repas en toute décontraction. Rendez-vous au Pôle pour connaître les dîners à thèmes organisés par les différents donateurs et inscrivez-vous au plus tôt – les places sont limitées !

FRIDA | Le Fonds des jeunes féministes ; le Fonds d’Action Urgente et le Fonds Parapluie Rouge organisent un dîner sur le thème « L’attribution de subventions par la Chine dans les cinq ans qui viennent : combler les écarts financiers et non financiers parmi les mouvements pour la justice sociale ».       

  • Septembre 8, 19h30
  • Au restaurant Ala Terra

       

                                                       


Commentaires

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur le fonctionnement du Pôle mobilisation des ressources féministes.

Si vous avez une idée à partager ou un commentaire à nous faire, allez à la rencontre d’une organisatrice du Pôle. Nous serons ravies d’afficher vos idées et suggestions sur notre mur !  

Avant, pendant et après le Forum de l’AWID, restez en contact avec nous grâce à notre groupe Facebook Feminist Resource Mobilization at AWID (Mobilisation des ressources féministes à l’AWID).