Espace bien-être

santé auto-gérée, sécurité, sûreté

L’espace bien-être est un environnement sûr et confortable où vous pouvez trouver un moment de tranquillité pendant le Forum. Elle existe pour donner aux participant-e-s au Forum une chance de récupérer, de faire le plein d’énergie et de trouver quelques instants de paix.  Elle est organisée par AWID en partenariat avec Consorcio Oaxaca, Institute for Women’s Empowerment, JUST Associates (JASS), Kvinna Till Kvina et Linksbridge.

Outre les soins de soi et le bien-être, l’espace permettra d’engager la conversation sur les outils et approches à la sécurité et au bien-être. L’espace bien-être proposera un programme d’activités pratiques et de réflexion, et la possibilité de s’inscrire à des consultations ou soins individuels.

Les soins de soi et la sécurité sont un droit pour ceux et celles qui luttent pour défendre et promouvoir les droits des femmes. En tant qu’activistes, nous devons faire valoir ce droit à l’égard de celles pour qui nous luttons, mais sans nous oublier nous-mêmes. Nous encourageons chacun-e à faire valoir ses droits par « un moment pour le soin de soi » : autorisez-vous à vous reposer pendant une des sessions de groupe !

Espace bien-être est situé au niveau supérieur du centre des congrès helic auditorium balcony upper level foyer.

Sessions de groupe :

Cherchez l’Espace bien-être dans la liste des sessions de groupes pour des descriptions plus détaillés

–          Qui mérite une bonne stratégie de sécurité ?

–          Adopter des pratiques et visions transformatrices et alternatives pour donner un soutien de vie et de travail aux activistes des droits du travail des femmes

–          Transformer la révolution

–          Défenseuses des droits humains : stabilité, sécurité et bien-être

Sessions pratiques en groupe :

–          Djembe/danse en compagnie de femmes africaines-américaines qui n’ont pas peur de rugir

–          Yoga

–          Méditation guidée

–          Introduction à l’autodéfense

–          Autres, à confirmer

Autres activités :

–          Consultations individuelles avec des praticiens sur le bien-être et la sécurité. Un tableau sera affiché dans la zone de bien-être, où les participant-e-s pourront s’inscrire auprès de praticiens qui pourront fournir des conseils sur des situations particulières.

–          Activités individuelles pour prendre soin de soi lors du Forum, notamment massages, aromathérapie et reiki.