Coin Jeunes Feministes (YFC)

Le coin jeunes féministes (YFC) est un espace communautaire destiné aux jeunes femmes et allié-e-s, organisé par le programme activisme jeunes féministes (YFA) de l’AWID, avec le soutien d’un conseil composé de onze jeunes femmes activistes de différentes régions du monde. Le coin jeunes féministes sera un espace conçu par et pour les jeunes femmes mais qui accueillera des participant-e-s de tous âges et toutes générations qui souhaiteraient travailler sur l’impact du pouvoir économique sur les vies et l’activisme des jeunes femmes. En plus des sessions débats, des formations en tête à tête et de la rédaction de blogs – toutes menées par des jeunes femmes –, le YFC aura pour but de créer une communauté de soutien destinée aux nouveaux-elles-arrivant-e-s et aux jeunes femmes venues au Forum 2012 de l’AWID, et de les aider à s’y retrouver, se faire des contacts, mieux comprendre le thème du Forum et développer des relations et amitiés durables.

Merci au conseil consultative jeune féministe pour tout leurs supports, idées et engagements : Felistah Mbithe, Kenya; Rosie Westerveld, France; Rachel Arinii, Indonésie; Paulini Turagabeci, Fiji; Salma El-Naqqash, Egypte; Mirriah Vitale, USA; Tania Edith Pariona Tarqui, Pérou; Ana Maldonado, Equateur; Ezgi Koçak, Turquie; Ostalinda Maya, Mexique/Espagne.

Regardez pour l’icône de la plateforme de Jeunes féministes pour identifier les sessions avec coordinatrice et organisatrices jeunes femmes

Le coin jeunes féministes est situé sur le niveau sol du centre de conférence, dans le bâtiment Sadabad, Foyer du Sadabad Auditorium.

Si vous avez cinq minutes…

–          Petit café du matin : Munissez-vous de votre café/thé du matin et rejoignez-nous au YFC pour discuter avant de commencer votre journée.

–          Tableau des rêves : Prenez une petite carte, inscrivez votre objectif personnel d’activiste pour transformer le pouvoir économique, et punaisez-la sur le tableau des rêves du YFC.

–          Autour du monde en soixante secondes : Placez une punaise sur notre planisphère pour y indiquer une initiative de jeunes féministes nationale, régionale ou internationale.

–          Fresque murale collective : Faites vibrer vos talents d’artiste et aidez-nous à créer une fresque murale collective représentant les contributions des jeunes femmes pour la transformation du pouvoir économique.

–          Pins : Prenez les pins du YFC et distribuez-les aux personnes à qui vous parlez d’utiliser les médias sociaux pour transformer le pouvoir économique.

Déjeuner au YFC

Jour 1 : Tableaux d’opinions : Venez au YFC et faites part de vos idées sur ce que veut dire le pouvoir économique, pour vous, en utilisant les tableaux à feuilles disposés dans le YFC pour y décrire les idées débattues lors de la journée YFA.

Jour 2 : Construction d’actions collectives par des jeunes femmes : Retrouvez-vous au YFC pour monter des propositions sur la façon de transformer le pouvoir économique

Jour 3 : Le pouvoir économique sous plusieurs angles : Débat avec des femmes d’âges, de générations et de mouvements différents sur leurs expériences du pouvoir économique et les réactions à celui-ci

Jour 4 : Et maintenant ? Rejoignez-nous pour parler de manière concrète des stratégies à mener, y compris la participation au processus de la CIPD+20 et autres sphères internationales

Rejoignez la communauté dédiée au contenu du Forum par :

Les blogs/Tweeter : faites une pause au pôle technologies de l’information et de la communication féministes et rejoignez-nous en écrivant des blogs et en twittant vos réflexions sur une session à laquelle vous avez participé… si vous avez besoin d’espace de réflexion, venez au YFC et partagez vos idées avec les autres

Interviews et vidéos : retrouvez les participant-e-s au YFC et interviewez-les, créez des vidéos à télécharger sur la plateforme jeunes féministes et la page YouTube du Forum.