Comment entrer en contact avec des financeurs potentiels

Qu’il s’agisse d’une demande de subvention ou de l’organisation d’un événement, il faut toujours souligner l’utilité de votre participation en termes d’apport aux activités futures de votre communauté. Pour ce faire :

  • Faites savoir aux donateurs que le Forum est un formidable atelier de construction des capacités, une chance pour vous d’entrer en contact avec des organisations importantes mais aussi de faire connaître les problèmes de votre communauté à un public international.
  • Expliquez l’expertise et les contacts que vous pourrez rapporter à votre organisation après le Forum.

Comment entrer en contact avec des financeurs potentiels :

  • Parallèlement à l’envoi de courriers, pourquoi ne pas rencontrer directement les personnes concernées ? Il est facile pour un donateur potentiel de jeter une lettre non sollicitée. Effectuer une demande en personne signifie obtenir une attention immédiate.
  • Expliquez votre cause clairement et précisément. Si vous demandez de l’argent, comment allez-vous l’utiliser ? De combien avez-vous besoin et combien demandez-vous à ce donateur potentiel ? Ayez à disposition une description d’une page du Forum de l’AWID et un budget détaillé, prêt à donner aux gens que vous rencontrez.
  • Expliquez pourquoi vous êtes personnellement impliqué(e) et le travail que vous faites, ainsi que les bénéfices qui seront retirés par votre programme de votre participation au Forum de l’AWID. Soyez ouvert(e), amène et honnête.
  • Faites preuve de responsabilité et de transparence, car les donateurs veulent savoir que vous allez bien gérer votre argent.
  • Soyez préparé(e) à contribuer – même un peu –à votre propre participation au Forum si vous pensez que votre venue est véritablement utile, et pour faire preuve de crédibilité.
  • Essayez d’associer vos donateurs à votre cause : donnez-leur autant de détails que possible, faites part de votre vision des choses et impliquez-les.
  • C’est le bon moment de commencer à réfléchir à la façon dont vous allez rapporter chez vous les informations que vous aurez obtenues au Forum. Cherchez des organisations locales et des groupes locaux qui pourraient vous sponsoriser en échange de travail bénévole ou d’une présentation à votre retour du Forum. Si ces organisations ne peuvent pas vous soutenir financièrement, elles peuvent néanmoins représenter des ressources très utiles après le Forum, car vous reviendrez prêt(e) à transformer votre vision des choses en réalité !