Home > Questions cruciales > Questions cruciales

Questions cruciales

a écrit dans Questions cruciales sur novembre 2nd, 2012 by

A partir du Forum de l’AWID 2012, notre objectif était d’étudier de quelles façons le pouvoir économique impacte les femmes et la planète, et d’établir des liens entre les groupes très divers qui travaillent sur ces questions en utilisant comme approches à la fois celle des droits humains et celle de la justice, afin qu’ensemble nous puissions contribuer à l’élaboration de stratégies plus vigoureuses et plus efficaces pour faire avancer les droits des femmes et la justice.

Quel que soit notre sort et quel que soit le contexte dans lequel nous vivons, le pouvoir économique a des répercussions sur nos vies dans toutes leurs dimensions, allant des choix relatifs aux dépenses du ménage, jusqu’à la répartition du budget national et aux campagnes pour la reconnaissance de l’économie des soins, pour l’équité des salaires, pour des conditions de travails décentes, et pour l’accès de tous, a un prix abordable, aux ressources du monde – notamment la nourriture, l’eau, l’énergie et la terre.

Le pouvoir économique impacte aussi, et infère sur, toutes les questions et ordres du jour des droits des femmes – allant des droits reproductifs et sexuels, jusqu’aux violences à l’égard des femmes, l’éducation, la participation politique et la santé.

Cette section du site Web fournit une gamme de ressources sur les liens entre les politiques et les pratiques économiques aux niveaux micro, méso et macro et les réalités, opportunités et défis pour la transformation du pouvoir économique vécues par les femmes. Grouper en onze questions cruciales. Les ressources viennent d’un large éventail de sources. La plupart du contenu actuel du site Web a été généré par les participant-e-s en préparation et en tant que suivi du Forum. Nous avons l’intention d’élargir le site Web avec des contenus pertinents et vous invitons à faire part avec vos contributions et commentaires.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.